Historique du G.E.T.A.
En stage à l'hôpital de SHANGHAI
Pendant plus de trente ans, le GETA - association aujourd'hui dissoute, spécialisée dans la Formation Professionnelle Continue des masseurs-kinésithérapeutes et des acupuncteurs - a participé à des conférences ou animé des enseignements de Massage Chinois, Acupuncture et Qi Gong en Italie, France Métropolitaine (Bouches du Rhône, Var, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Creuse, Massif Central, Alsace…), Corse et départements d'Outre-Mer (Réunion, Martinique, Guadeloupe ).
Plus de cinq cent cinquante praticiens (kinésithérapeutes, médecins, infirmiers et divers paramédicaux) ont été ainsi formés à la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Parallèlement à ces cours, le G.E.T.A. a organisé tous les trois ou quatre ans environ des voyages d'étude en Chine et dans les pays asiatiques : déjà six voyages et plus d'une centaine de membres du Groupe qui sont allés dans les facultés de Médecine Traditionnelles et dans les hôpitaux chinois .
Au cours de ces périples, les étudiants du GETA ont travaillé dans les hôpitaux de KUNMING, de CHENGDU, de HANOÏ et de SHANGHAI : ils ont découvert en Chine, les provinces du YUNNAN, du SICHUAN, du GUANXI, du SHANXI (avec XIAN la ville de "l'armée de pierre"), du HEBEI avec PEKIN la capitale de la Chine et SHANGHAI et sa région.
Ils ont également séjourné à Hong-Hong et ont aussi visité le Viêt-Nam du Nord avec Hanoï, Haïfong et la baie d'Halong : enfin, ils ont parcouru le Tibet et le Népal.
Les enseignants du GETA
Massage chinois, acupuncture et médecine traditionnelle chinoise
Les formations sont principalement assurées par Jean Claude GARNIER (MK Diplômé d'Etat).
QI GONG :
Les formations ont été assurées le plus souvent par des enseignants de réputation mondiale :
Maître SHANG Guang De Mme LIU YA FENG
Maître TAN Wen Bin KE Wen Bruno ROGISSART André BIJAOUI Gil VANCEUNEBROEKE Jean Claude GARNIER
Il est possible de se rendre à l'ancien site du G.E.T.A. : "pagesperso-orange/geta"
ou à sa version allégée moderne : "geta.monsite-orange.fr"